Rencontre avec Clémentine Desseaux, mannequin "grande taille"


Photo : Kate Moore
Hello tout le monde ! Aujourd'hui je rencontrais la sublime Clémentine Desseaux, mannequin grande taille chez Brigitte Models ! On s'est retrouvées à l'Absolut Café dans le XIVème arrondissement de Paris, la belle à gentiment accepté de répondre à mes questions, entre deux gorgées de bière à la violette, je vous laisse découvrir ! 



Ella : Clem, peux tu m'en dire un peu plus sur toi ? 

Clémentine : J'ai 24 ans, je suis née à Toulouse, j'ai grandi en Alsace & fait une école de commerce à Lyon. Je suis arrivée à Paris en 2010 pour faire des études dans l'édition, & finalement trois mois plus tard, j'ai eu envie de voyager, je suis partie à Miami & je ne suis jamais revenue, j'ai une vie qui me conviens là bas !



E : Oui Miami ! J'ai appris que tu t'y étais installée, pour le travail ? Pour quitter la France ? 

C : C'était mon rêve depuis que j'ai 10 ans, j'y étais allée en vacances avec ma famille, le jour où j'ai pu y aller, j'ai fait mes bagages & j'y suis allée ! Pour quitter la France, oui aussi, je voulais recommencer de zéro, vivre autre chose, c'est vraiment stimulant de vivre là bas !



E : Comment es- tu devenue mannequin grande taille ? 

C : La toute première fois, c'était il y a quatre ans, je voulais me faire de l'argent de poche, j'ai donc postulé à l'Agence Plus à Paris, je leur ai simplement envoyé quelques photos. J'ai obtenu deux premiers contrats avec Kiabi & Gémo, d'ailleurs je n'ai jamais vu les photos ! Ensuite j'ai postulé chez Brigitte à Munich, & j'ai décroché le contrat avec Castaluna .


T Shirt : Boyfriend
Jacket : Boyfriend
Sac Hermès : Vintage
Ceinture : Vintage
Lunettes : Jean Pierre Coffe
Tutu : Princess


E : Mannequin grande taille...Finalement tu représente plutôt la majorité des femmes normales d'aujourd'hui non ? 

C : Oui totalement, la taille moyenne des femmes en France est le 42 ! & aux États Unis, où je vis, la taille moyenne est un 46 ! Je me sens plus proche de la majorité des femmes en réalité, sauf à Paris, les femmes paraissent plus minces ! 



E : Comment as tu été accueillie dans le monde de la mode ?

C : Très bien ! Je ne pensais jamais devenir mannequin grande taille professionnellement, je pensais que ça resterait un passe temps pour me faire un peu d'argent.  J'ai eu un accueil très chaleureux aux États Unis, j'ai même rencontré Tara Lynn, qui as été adorable avec moi. 



E : La mode, pour toi, c'est une passion ou juste une envie qui t'as ouverte à d'autres horizons ? 

C : Je suis passionnée par la mode depuis l'enfance, j'ai toujours essayé de créer ma propre mode, j'ai toujours été forcée de le faire à cause de mon poids, mais cela à développé ma créativité, & j'ai toujours eu une longueur d'avance sur les tendances ! Je n'aime pas la dictature de la marque, des prix, de l'allure, on peut être une référence sans pour autant s'habiller chez les plus grands !





E : Un couturier préféré ?

C : Jean Charles de Castelbajac, car il est complètement ailleurs, ses robes Mickey, ses chaussures avec des oreilles, il est très créatif, c'est ce que j'aime ! On ne porterait pas forcement ses créations, mais si je le pouvais, je le ferais ! En général, j'aime les marques drôles & pas surjouées !



E : Que penses tu de la condition des mannequins "standard", y 'a t-il de quoi les envier selon toi ? 

C : Si elles l'on choisi & que ça leur plait, pourquoi pas, mais je suis un peu triste pour celles qui sont arrivées là par hasard, en commençant très tôt & obligées de garder une taille zéro, la pression est énorme, des filles qui font un 34 se font recaler à des castings car elles sont soi disant trop grosses, il faut être fort mentalement, après, il y a celles qui sont minces naturellement, mais c'est une autre histoire !



E : Revenons en arrière, quelle as été ta réaction face aux critiques de Marie Sigaud au sujet de la pub Castaluna dont tu es l'égérie ? 

C : J'avais lu des choses sur elle avant d'avoir lu son article. Je ne me suis pas sentie touchée personnellement, je me suis sentie mal pour les filles qui luttent tous les jours pour être en accord avec leur image car elles sont mal dans leur peau. Je devrais lui dire merci pour le buzz qu'elle as involontairement crée. Mais pour écrire des mots si purement méchants, elle as du être mal dans sa peau elle aussi à un moment...c'est triste !



E : Un conseil à donner aux jeunes filles qui rêvent de devenir un jour mannequin ? 

C : Qu'elles veuillent être mannequin standard ou mannequin grande taille, même combat ! Beaucoup de courage, de volonté, & de confiance en soi leur seront nécessaire ! De la patience également, car cela mets des années à venir, à se concrétiser ! Il faut garder les pieds sur terre...& la tête froide !





Un grand merci à elle, qui as été adorable de m'accorder du temps ! N'hésitez pas à découvrir son actu & à la suivre sur sa page facebook !




1 commentaires:

  1. Elle est belle, mais une grande taille... hahah pour moi elle est "normal taille" Besous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

 
shop the different kinds of gothic dresses and jackets from punkrave store
Hottest Gothic clothes in stock | Punkrave