Rencontre avec Jimmy Chaigne


Après ces quatre longs mois d'absence, de nouveaux projets et de bonnes nouvelles, je voulais partager ici ces "nouveaux" articles, j'écris en effet depuis peu pour le site Inkage, et je dois avouer que j'ai laissé de coté mon petit blog "de fille". Voici donc ma première Interview de tatoué, celle de Jimmy, un passionné d'encre que j'ai croisé au Mondial du Tatouage cette année...



Une brève présentation ? 

Je m’appelle Jimmy, j’ai 26 ans et travaille comme soudeur, modèle photo à mes heures et comme tu peux le remarquer je suis passionné de bodmod .

A quel âge as-tu fait ton premier tatouage, lequel était ce ? Quelle signification a-t-il pour toi ?

Je l’ai fait à mes dix neuf ans, ce sont les petites étoiles que j’ai derrière l’oreille. Je ne peux pas dire que mon premier tattoo à une signification particulière , appelons-le le  » tattoo test  » !

Et sur le visage ?
White Trash au dessus de mes arcades sourcilières, je les ai faits pour mes 24 ans.

Que signifie-t-il pour toi au point que tu veuilles le porter sur ton visage ?

Je préfère préciser que mes face tattoos ne sont pas plus  » important  » que mes autres tattoos en général, je n’ai pas de messages fort a transmettre ils ont la même fonction que les autres donc le White Trash représente juste mon appartenance a une idéologie, un état d’esprit que l’ont peut retrouver chez certains Red Neck américain mais en version 2.0 !

interview-jimmy-tatoue-au-visage- (3)

Comment réagissent les gens, en général vis-à-vis du fait que tu sois fortement tatoué au visage ? Et ta famille qu’en pense-t-elle ? 
Bizarrement, les gens viennent plus facilement vers moi pour me parler de la démarche, pour savoir si ça fait mal… Dans ma famille il n’y a aucun tatoué ! Forcément au début, c’était un petit peu compliqué, ils n’étaient pas pour, mais maintenant ça passe.

Et professionnellement cela ne te pose pas de problèmes ? 
Je vis en fonction de mes tatouages, pas l’inverse ! Je ne travaillerais pas pour quelqu’un qui n’accepte pas mes tattoos, si ça ne plaît pas, je vais voir ailleurs !

Regrettes-tu certains de tes tatouages au visage ? 
Non aucun, ils font partie de ma vie. S’ils sont là, c’est que j’ai eu une bonne raison de les vouloir là, donc je ne vais pas regretter une partie de ma vie, de ce que je suis.

Une question un peu plus personnelle maintenant, tu as connu ta petite amie en ayant déjà tous ces tatouages sur le visage ? Comment a-t-elle réagi ? 
Oui je les avais déjà. J’ai rencontré Romane au Mondial l’an dernier, et elle me donne des idées pour continuer à en faire, elle m’inspire aussi en quelque sorte.

interview-jimmy-tatoue-au-visage- (1)

La question qui doit être pour toi la plus récurrente : niveau douleur, ça donne quoi ?
C’est ce que je connais de moins douloureux en matière de tatouage, crois moi, le crane est beaucoup plus douloureux !

Combien de tattoos possèdes-tu ? Lequel as la plus grande signification pour toi ? Quelle est-elle ?
Je ne compte plus … Et en réalité les tattoos ne se comptent pas quand ton projet est d’avoir la totalité du corps encré donc disons que j’ai un tattoo qui s’agrandit mois après mois !!! Le Self Made que j’ai fait encrer sur mes joues est pour moi le plus significatif, il raconte que je me suis construit seul, sans l’aide de personne !
interview-jimmy-tatoue-au-visage- (1)
Qu’est ce qui t’as donné envie de te faire tatouer ? Et de recommencer ?
Quand j’étais encore qu’un kid je passais mon temps a mater les vidéo du crew mythique de freestyle motocross Metal Mulisha où les mecs sont blindés de tattoos et jouissent d’une vie blastée d’adrénaline… puis j’ai commencé a écouter la musique qu’ils utilisaient pour leurs vidéo et ça me ramenais encore dans un monde de tattoo et de vie folle ! C’était pour moi une évidence : a même pas 8 ans je savais qu’adulte je serais encré comme mes idoles !!!

J’ai pu voir que tu étais aussi modèle photo, peux tu m’en dire plus à ce sujet ?
En réalité je me considère pas comme modèle parce que je n’en vis pas et je refuse beaucoup de projets donc je ne peux pas trop de parler de ce monde que j’ai seulement survolé
 interview-jimmy-tatoue-au-visage- (2)

Quel est ton artiste tatoueur préféré et pourquoi ? Portes tu une des ses pièces ?
J’ai plusieurs artistes tatoueurs préférés, il y a Mr Flaks, Norm, Victor Chil, Big Meas … et malheureusement non je n’ai pas encore de pièce de ces tatoueurs… Mais j’ai encore toute ma vie pour avoir la chance de passer sous leurs aiguilles !!!

Un conseil à donner aux personnes qui souhaiteraient se faire tatouer, notamment sur le visage ?
Je n’ai pas de conseils a donner en matière de tattoos, sauf celui de choisir un artiste compétent et surtout de ne pas se précipiter !!! Ma vision personnelle, concernant les face tattoos, c’est d’avoir au moins 70% du corps tatoué et d’assumer avant de passer a l’acte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot...

 
shop the different kinds of gothic dresses and jackets from punkrave store
Hottest Gothic clothes in stock | Punkrave